Wednesday, February 01, 2006

Le choix des armes, le choix des larmes.


" Nous avons tués 1000 israeliens et nous avons obtenu le retrait sans conditions de Gaza, nous tuerons 3000 israeliens et nous auront Jérusalem ". Ces propos sont ceux du leader du Hamas, Haled Mechal à l'issu de la victoire écrasante du Hamas aux éléctions législatives palestinienne.

Propos sans la moindre ambiguité, les gouvernements occidentaux s'étonne de l'ampleur de la victoire du Hamas, s'interroge pour la forme de la conduite a tenir, faut il continuer a financer l'Autorité Palestinienne sans pour autant financer des organisations terroristes ? Pourtant ça ne les a pas empecher de financer le Fatah, le parti de l'Autorité Palestinienne tout autant responsable que le Hamas ou le Djihad Islamique de la mort de plus de 1000 israeliens. Le Fatah et le Hamas sont les mêmes faces d'une pièce de monnaie, pile ou face de toute façon ce sera toujours le sang juif qui coulera pour eux.

En élisant le Hamas, les palestiniens envoyent un message clair aux Israeliens et à l'Occident, celui du choix des armes, de la violence et du terrorisme.

Israel quant à elle, par le choix de l'unilateralisme, envoye un message clair aux palestiniens, la terreur paye. De facto Israel a choisit le choix des larmes, le Goush Katif n'était qu'un prélude et absolument rien ne semble entraver la volonté du gouvernement Israelien d'évacuer à nouveaux des juifs, d'abandonner l'antique patrie du Royaume de David, la Judée Samarie, Hévron et probablement le mont du temple et les faubourgs arabes de Jérusalem Est.

Ariel Sharon et Ehud Olmert porteront une grande responsabilité dans le fait de présenter aux israeliens que ce retirer de façon unilatéral tout en se réfugiant derriere le mur de sécurité, est le meilleur moyen de définir les frontiéres de l'Etat Hébreu est d'en finir avec le conflit israelo-palestinien, la communauté internationale conteste la légitimité du mur de sécurité, les palestiniens et le monde arabe ne reconnaitront jamais la légitimité des frontières traçées unilatéralement par Israel, et en profiteront pour de nouveau justifier l'usage du terrorisme pour combattre l'occupation selon leur propre terminologie sémantique.

Israel se définit comme un état démocratique, " le seul de la région ", est pourtant ne consulte pas son peuple en le convoquant à un référendum sur la poursuite des retraits unilatéraux.

Le célébre spécialiste américain en communication, Noam Schomsky, affirme que " la propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures ". Le Hamas est arrivé aux pouvoirs par la propagande, le gouvernement actuel israelien impose le droit par la violence à ses propres concitoyens, le sang a coulé a Amona, le sang de jeunes juifs et juives conscients qu'Israel cours à sa perte géographique, politique et spirituelle, que les juifs entre eux se divisent sur la question, que nos ennemis se réjouissent de ce spectacle et n'en sortent que davantage renforcés dans leurs conviction de rayer Israel de la carte.

La Halakha nous interdit de nous mettre en situation dangereuse, permettez moi de vous compter la fameuse parabole du Rav Akiva :

" Le renard se promenant au bord du fleuve aperçut des poissons fuyant devant les filets tendus par les pêcheurs, et leur proposa d'établir domicile sur la terre ferme qui est un lieu sûr. Ils lui répondirent : " Imbécile! si déja l'onde qui est nôtre milieu naturel, nous craignons ceux qui nous traquent, à plus forte raison en dehors de notre élément vital."

La Judée Samarie est notre élément vital, Hévron est au coeur de la judée samarie comme Avraham, Isaac, Jacob, Sarah, Rachel et Léa sont au coeur de nos prieres, et Jerusalem à la tête de la Judée Samarie comme Jérusalem est au centre de notre esprit, de notre tête.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home